• La disparition des abeilles sur l'ensemble de la terre est un fait réel qui entraîne avec elle une baisse de la pollinisation. Ces insectes travailleurs nous ont toujours aidés dans la culture agricole. De fleurs en fleurs, les abeilles aident celles-ci à se reproduire et de fait à nous offrir des champs riches et variés. Aujourd'hui, les abeilles disparaissent, repoussées par nos puissants insecticides. Le miel n'est pas fait pour nourrir l'être humain, mais uniquement pour nourrir des abeilles et leurs larves dont la phtisiologie n'a rien à avoir avec l'être humain.

    635679.1229278182.jpgOn enfume les Abeilles afin de les étourdir pour qu'elles ..

    68d53ef00e5507450a28834_500wi
    Les abeilles en DANGER !

    La disparition des abeilles est un signe annonciateur de ce qui  nous attend. L'humain est le pire des prédateurs. La nature nous donne tout, l'Homme prend tout. Ca commence avec l'oxygène qu'il transforme en gaz carbonique mais qui donne l'oxygène ? Et tout est comme ça.

    "C'est un problème de société et de biodiversité", a-t-il martelé. "Si l'abeille venait à disparaître, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre", a-t-il lancé, citant Albert Einstein. Les butineuses jouent un rôle majeur pour l'environnement, 80% des cultures de la planète dépendent de la pollinisation.

     >>Livre d'or Faire un voeux gratuit<< >>Livre d'or Faire un voeux gratuit<<

    http://terresacree.org/abeilles2.htm

    Le miel appartient aux abeille !!! Ils travaillent très fort pour obtenir leur miel et toujours l'humain vole le miel des abeilles!

    Je mangerais jamais du jus de cul d'abeille! d'autre part parce que j'avais l'impression de bouffer un insecte, on n'a pas le droit de voler les reserves des insectes si utiles !

    Quand les abeilles ne sont plus utiles, on les tue.

    en plus d'en faire des cire pour épilation c'est stupid..., surtout des produits de beauté contient des cire d'abeille... Avant lorsque j'en mangeais du miel jai remarquer que parfois le gout du miel été dégeux...


    Pourquoi enfumer les abeilles ?

    Et bien dès que les abeilles perçoivent la fumée elles pensent que la ruche va être détruite. Elles ont donc le reflexe d’essayer de sauver toutes les provisions (elles se gorgent de miel pour l’emporter) ainsi que les oeufs pondus par la Reine. Elles sont donc tellement occupées qu’elles en deviennent presque inoffensives, et ne font pas attention à l’apiculteur.

    Tout au long de l’opération, l’apiculteur ne doit surtout pas arrêter d’enfumer la ruche.

    Le fait d’endormir une colonie lui enlève certaines notions comme celle de son emplacement, de la reconnaissance de sa reine, voire celle de son orphelinage.

    L’opération n’est pas très compliquée à réaliser mais nécessite un peu d’audace. Le somnifère administré n’est autre que du nitrate d’ammonium, vendu dans le commerce apicole. Il se présente sous forme de granulés blancs que l’on brûle dans l’enfumoir pour obtenir du protoxyde d’azote.

    L’opération se pratique le soir lorsque toutes les butineuses sont rentrées. On jette alors dans l’enfumoir bien chaud une cuillère à café de nitrate. Au bout de quelques instants, il s’en dégage une abondante fumée blanchâtre.

    C’est le moment d’envoyer par le trou de vol et sous le couvre-cadres, 3 ou 4 bouffées de cette fumée, sans actionner le soufflet, la fumée se dégage toute seule. Les abeilles sont alors comme paralysées et certaines tombent même au fond de la ruche. Elles sont inertes pour environ 10 à 15 minutes et au réveil, elles auront perdu la mémoire.

    Cela donne du temps à l’apiculteur pour entre autres déplacer la ruche au profit d’un autre emplacement, sans prendre le risque de perdre les butineuses. A ceux qui seraient tentés d’essayer cette pratique apicole, il est conseillé d’envoyer dans la ruche la fumée blanche du début de combustion, car au bout de quelques instants, lorsque la température dans l’enfumoir augmente, il se dégage une fumée brunâtre, contenant du péroxyde d’azote, dangereux pour les abeilles.

    Quoi qu’en disent certains, la varroase reste une des grandes plaies de l’apiculture, responsable de la mort de milliers de ruches, ceci pour la partie émergée de l’iceberg. Mais invisibles et insidieux sont les effets des multiples piqûres de varroa. Ils introduisent dans l’organisme des larves et des abeilles, de nombreux agents (virus, bactéries …) présents naturellement dans la ruche. Si ceux-ci ne présentent pas de danger particulier tant qu’ils sont hors de l’organisme, ils vont devenir pathogènes à des degrés divers, dès qu’ils y seront introduits.

    A cela s’ajoutent les effets négatifs d’un environnement floral souvent pollué (grandes cultures), une nourriture peu diversifiée (nectar et pollen).

    Les abeilles s'éteignent par milliards depuis quelques mois, leur disparition pourrait sonner le glas de l'espèce humaine. Et de la même façon que les passagers du Titanic n’ont pas vu s’approcher l’iceberg, de la même façon que personne n’a vu arriver le tsunami, de la même façon personne ne voit venir cette catastrophe.

      >>Livre d'or Faire un voeux gratuit<< slide0004_image009

    Qui nous est le plus indispensable ? L’abeille ou le chimiste ?

    Les industries chimiques sont très riches mais le monde risque de s’arrêter parce qu’on n’a pas su respecter ce si petit élément. Mais... Quand eux aussi crèveront de faim, qui s’occupera du nucléaire et autres souvenirs que l’industrie va laisser partout grâce à eux ? Oui, merci aux scientifiques...

    « Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première… » Arthur Buies


    Haut de Page

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :